Biographie

LES ARTS DE LA SCÈNE; UNE PASSION SUBITE!

 

Caroline a toujours eu le coup de foudre pour les arts de la scène. Sa famille remarque qu'elle a un véritable talent dès l’âge de deux ans et l’incite à se donner en spectacle, que ce soit par la danse, le chant ou le théâtre. Durant son enfance, elle offre de petites performances spontanées à qui veut bien la regarder, fait des annonces de shampoing dans son bain, parle à l’intercom de son école primaire et est représentante de classe…une animatrice-née!

 

UNE PASSION QUI SE POURSUIT!

 

À onze ans, elle participe à une pièce de théâtre créée par la femme de Claude Steben (Capitaine Cosmos). Elle a alors la piqûre pour ce mode d'expression. Durant tout son secondaire, elle choisit le théâtre en cours optionnel et prend des leçons de danse à l’Académie Danza où elle récolte de nombreux prix lors de diverses compétitions. En 2001, lors du Sommet, un concours de théâtre provincial, elle remporte le premier prix d’interprétation pour son adaptation de la pièce Lancelot et Morgane. Sa passion jaillissant encore plus fort, elle fait un DEC en Arts d’interprétation (Théâtre) au Cégep Édouard-Montpetit. Durant ses études, elle participe à deux comédies musicales soit La Belle et la Bête et On Broadway, adaptées par Édith Myers (Un air de famille, Big Bazar, L'Heure de Gloire, Cinéma Show, Joe Dassin, etc). Caroline tombe littéralement en amour avec cette fusion des trois arts qu’elle affectionne le plus et entame un autre DEC, mais cette fois-ci en Théâtre musical au Cégep Lionel-Groulx. 

 

NOUVELLES PASSIONS; UNE ENTRÉE DANS LES MÉDIAS!

 

Souhaitant explorer le domaine des Arts et Communications, Caroline s’inscrit à l’Université de Sherbrooke en Communication, rédaction et multimédia. Elle y découvre le métier d’animatrice, de chroniqueuse et de journaliste. Autodidacte et très fonceuse, c’est remplie de confiance et d’assurance qu’elle décide de prendre rapidement de l’expérience en animation en travaillant pour le FM 103,3CFAK 88,3 FM et Radio Ville-Marie Estrie. Après son Baccalauréat, elle travaille en tant que relationniste de presse pour l’Agence 4Comm de Montréal et comme agente de promotion pour Rythme FM. En septembre 2008, Caroline anime l’émission Le Son’Art, produite par TVHR9 et diffusée sur les ondes de Vox. Six mois plus tard, elle fait partie de la grande famille de MétéoMédia à titre de présentatrice météo. Dans la même période, elle anime Les Week-Ends qu'on M à M105, la Radio de Granby, et ce, pendant un an et demi. Elle est aussi choriste sur l'album M2R de Moines de rue, réalisé par Silence Audible Productions.

  

Première animatrice du projet Webtélé En direct des nuages, créé par l'International de Montgolfières en 2010, Caroline permet aux internautes d'en découvrir l'envers du décor.  Cette même année et jusqu'à la fin de 2011, elle est chanteuse pour la revue musicale Simplement Broadway produite par Les Productions Lise Boyer et mise en scène par la directrice vocale Edith Myers.

 

En 2011, ayant le désir ardent de devenir multidisciplinaire et d'ajouter des cordes à son arc, elle devient journaliste pour le Courrier du Sud. Elle fait d'ailleurs la revue de presse du Journal au FM 103,3 et à l'émission Jonction Rive-Sud estival diffusée sur les ondes de Vox

 

Les années 2012 à 2016 sont riches en performances artistiques; elle participe au 27e Gala des prix Gémeaux ainsi qu'à l'émission En direct de l'univers en tant que choriste au sein du groupe vocal Les Koristes. Elle a aussi la chance de participer au gala de Joël Legendre lors du Grand Rire de Québec et à la 16e Soirée des Jutra. C'est aux côtés de Pierre-François Legendre qu'elle joue le rôle de Martine, la miss météo de la télésérie Adam & Ève, scénarisée par Claude Meunier et présentée à Radio-Canada. Elle performe aussi avec Les Koristes lors de la Course à la chefferie du Parti Québécois ainsi qu'au Gala hommage à François Pérusse dans le cadre du Festival Juste pour Rire. Elle fait aussi de la postsynchronisation pour la télésérie le Gentleman III.

 

Durant son cheminement de carrière, Caroline a été porte-parole virtuelle d'Osko Production et de Reliance Protectron et le visage des webtélés CIGM.TV et BonjourIMMO.tv. Elle a aussi travaillé durant deux ans comme sous-titreuse vocale d'émissions à MusiquePlus et MusiMax chez PMT, une entreprise de postproduction télévisuelle.

 

AUJOURD’HUI, PRÈS DES GENS

 

Caroline est animatrice dans le domaine corporatif depuis 2012. Elle prête aussi sa voix pour diverses entreprises et fait de la narration d'audiolivres pour la BANQ par l’entremise de l’entreprise Point-Par-Point inc. depuis 2007. Elle est toujours choriste pour l’émission En Direct de l’Univers et offre un service de Princesse à domicile en incarnant la Reine des neiges pour des fêtes d’enfants.